LES 6 PRATIQUES CRITIQUES POUR DIRIGER UNE ÉQUIPE
Cette formation vise à développer avec rapidité des managers émergents, ainsi qu’à leur doter des compétences et des outils de base dont chacun d’eux ont besoin mais que peu reçoivent.
Stephan Coridon
![Stephan Coridon](https://lamaisondalfred.fr/wp-content/uploads/2022/09/2508-3-1024x1024.jpg)
Expert développement du leadership et de la résilience
Durée & Nombre
- Présentiel
- Nombre de jours : 1 ou 2 jours
- Nombre de participants 10 à 15
Tarifs & inscription
A partir de 500 € HT / jour/ personne.
Réservations et tarifs en intra-entreprise sur devis par mail à contact@lamaisondalfred.fr
Délai d’accès: formation accessible sous 20 jours ouvrés après une demande de formation en fonction des disponibilités formateurs et souhaits de l’entreprise pour le planning.
Profils et prérequis
La formation s’adresse à des managers de premier niveau.
Dates & Lieu
En intra-entreprise : dates sur réservation en fonction des disponibilités du formateur.
Lieu: La Maison d’Alfred 23 bd du général Leclerc à Roubaix. Lieu accessible aux personnes à mobilité réduite. Pour toute question sur la prise en charge du handicap : contact@lamaisondalfred.fr
Objectifs
Fournir aux managers de premier niveau des ressources pertinentes et pratiques pour les aider à exceller dans ce rôle difficile et exigeant avec les 6 thématiques abordées : développer son état d’esprit de Leader, organiser des entretiens individuels, organiser l’équipe pour obtenir des résultats, créer une culture de feedback, conduite du changement, gérer son temps.
Programme
- Développer l’état d’esprit d’un leader
- Explorer les changements critiques d’état d’esprit qui permettent de maximiser le succès en tant que leader des autres.
- Organiser des entretiens individuels réguliers
- Augmenter l’engagement des membres de l’équipe en organisant des entretiens individuels réguliers, approfondir la compréhension des problèmes des membres de l’équipe et les aider à résoudre leurs propres problèmes.
- Organiser votre équipe pour obtenir des résultats
- Créer de la clarté des objectifs et des résultats de l’équipe ; déléguer de la responsabilité aux membres de l’équipe tout en fournissant le bon niveau de soutien.
- Créer une culture de feedback
- Donner du feedback pour développer la confiance et la compétence des membres de l’équipe ; améliorer vos propres performances en sollicitant le feedback des autres.
- Diriger votre équipe à travers le changement
- Identifier des actions spécifiques pour aider les membres de l’équipe à naviguer et à accélérer dans le changement et à atteindre de meilleures performances.
- Gérer votre temps et votre énergie
- Utiliser la planification hebdomadaire pour se concentrer sur les priorités les plus importantes, et renforcer sa capacité à être un manager.
On repart avec
- Mise en place d’un plan d’action personnel
- Un questionnaire en ligne d’auto-évaluation et d’évaluation à 360 pour comparer l’évolution des compétences disponible pendant un an.
- Accès aux modules e-learning de renforcement des compétences sur la plateforme digitale All Access Pass (AAP) disponible pendant un an.
- Accès aux articles de micro-apprentissage Jhana sur la plateforme digitale All Access Pass (AAP)
- Session de retour d’expérience sur la facilité et/ou difficulté de la mise en œuvre des compétences
En partenariat avec
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