LES 6 PRATIQUES CRITIQUES POUR DIRIGER UNE ÉQUIPE

Cette formation vise à développer avec rapidité des managers émergents, ainsi qu’à leur doter des compétences et des outils de base dont chacun d’eux ont besoin mais que peu reçoivent.

Stephan Coridon

Stephan Coridon

Expert développement du leadership et de la résilience

Durée & Nombre

  • Présentiel
  • Nombre de jours : 1 ou 2 jours 
  • Nombre de participants 10 à 15

Tarifs & inscription

A partir de 500 € HT / jour/ personne.

Réservations et tarifs en intra-entreprise sur devis par mail à contact@lamaisondalfred.fr

Délai d’accès: formation accessible sous 20 jours ouvrés après une demande de formation en fonction des disponibilités formateurs et souhaits de l’entreprise pour le planning.

Profils et prérequis

La formation s’adresse à des managers de premier niveau.

Dates & Lieu

En intra-entreprise : dates sur réservation en fonction des disponibilités du formateur. 

Lieu: La Maison d’Alfred 23 bd du général Leclerc à Roubaix. Lieu accessible aux personnes à mobilité réduite. Pour toute question sur la prise en charge du handicap : contact@lamaisondalfred.fr

Objectifs

Fournir aux managers de premier niveau des ressources pertinentes et pratiques pour les aider à exceller dans ce rôle difficile et exigeant avec les 6 thématiques abordées : développer son état d’esprit de Leader, organiser des entretiens individuels, organiser l’équipe pour obtenir des résultats, créer une culture de feedback, conduite du changement, gérer son temps. 

Programme

  • Développer l’état d’esprit d’un leader
    • Explorer les changements critiques d’état d’esprit qui permettent de maximiser le succès en tant que leader des autres.
  • Organiser des entretiens individuels réguliers
    • Augmenter l’engagement des membres de l’équipe en organisant des entretiens individuels réguliers, approfondir la compréhension des problèmes des membres de l’équipe et les aider à résoudre leurs propres problèmes.
  • Organiser votre équipe pour obtenir des résultats
    • Créer de la clarté des objectifs et des résultats de l’équipe ; déléguer de la responsabilité aux membres de l’équipe tout en fournissant le bon niveau de soutien.
  • Créer une culture de feedback
    • Donner du feedback pour développer la confiance et la compétence des membres de l’équipe ; améliorer vos propres performances en sollicitant le feedback des autres.
  • Diriger votre équipe à travers le changement
    • Identifier des actions spécifiques pour aider les membres de l’équipe à naviguer et à accélérer dans le changement et à atteindre de meilleures performances.
  • Gérer votre temps et votre énergie
    • Utiliser la planification hebdomadaire pour se concentrer sur les priorités les plus importantes, et renforcer sa capacité à être un manager.

On repart avec

  • Mise en place d’un plan d’action personnel
  • Un questionnaire en ligne d’auto-évaluation et d’évaluation à 360 pour comparer l’évolution des compétences disponible pendant un an.
  • Accès aux modules e-learning de renforcement des compétences sur la plateforme digitale All Access Pass (AAP) disponible pendant un an.
  • Accès aux articles de micro-apprentissage Jhana sur la plateforme digitale All Access Pass (AAP)
  • Session de retour d’expérience sur la facilité et/ou difficulté de la mise en œuvre des compétences

En partenariat avec 

logo-franklinCovey

On vous en dit plus

Cette formation permet aux managers de premier niveau d’acquérir les compétences et les outils essentiels pour travailler avec et par l’intermédiaire d’autres personnes. Le programme est idéal pour les nouveaux managers de premier niveau qui ont besoin de réussir leur transition de contributeurs individuels à managers d’autres personnes.

Il s’applique également aux managers qui sont dans leur rôle depuis un certain temps et qui recherchent des conseils pratiques et pertinents sur la manière de diriger et de gérer efficacement leurs équipes.

Autres formations de ce coach

Photo Homme Noir et Blanc

Pour organiser votre formation sur mesure

Nos services associés...

droite

Location d'espaces

Service Restauration

droite