Il était une fois ...
WhatsApp Image 2022-04-08 at 10.07.58

Il Etait une fois...

Cette maison typique des maisons bourgeoises roubaisiennes a été bâtie en 1870 par le fondateur d’une grande dynastie roubaisienne, incarnation des « riches filateurs du Nord », M. Alfred Motte (1827-1887). La famille Motte a marqué l’histoire de la ville de Roubaix, à travers ses puissants hommes d’affaires et son engagement auprès de la commune urbaine.

L'envie de Vivre et de faire vivre une expérience...

Dans une volonté d’insuffler une nouvelle dynamique à cette maison bourgeoise roubaisienne, emblématique de son passé, David Duprez décide de la reprendre et d’en faire un univers dédié à la créativité et au travail collaboratif.
LA MAISON D'ALFRED__54
IMG_2149

les valeurs d'alfred

Une maison au service du développement des hommes et des organisations

L'humain

Faire grandir l’humain
comme boussole de notre activité.

L'exigence d'attention

Mettre une intention
dans tout ce que nous faisons.

L'authentique simplicité

Révéler l’énergie de chacun
dans un cadre inspirant et bienveillant.

NOTRE équipe

La maison d'alfred

Maintenant que vous connaissez la maison, connaissez- vous l’équipe ? Dynamique et à l’écoute, sa mission est de faire de votre passage à la Maison un moment d’exception. Notre objectif principal est de vous accompagner tout au long de votre processus de création de séminaire ou de formation, toujours dans un esprit convivial et en mettant l’humain au cœur de votre projet. Nous voulons faire de votre événement d’entreprise une expérience inédite, qui soit inoubliable pour vous et pour vos collaborateurs.

Nos intervenants

Ils nous font confiance