au coeur de l'humain
Les habitants de la Métropole Lilloise ont déjà entendu parler de cet endroit. Mais le connaissent-ils vraiment ?
Pourtant, la porte est ouverte et nous ne refusons jamais un café.
Appartenant anciennement à Alfred Motte, grand industriel roubaisien, la Maison d’Alfred est une immense bâtisse construite sur 5 étages. Après le rachat de La Maison, elle fut réaménagée. Le charme de la demeure traditionnelle roubaisienne avec un intérieur design offre un cadre disruptif, innovant. On s’y sent jeune et sage, chez soi et ailleurs, fort et humble.
Depuis 2015, La Maison accueille de nombreux séminaires d’entreprises. En 2021, elle va renaître à travers une vocation réaffirmée. À l’arrivée d’Emmanuel, entrepreneur ambitieux et rêveur sensible, l’énergie de la Maison d’Alfred est réorientée vers une mission simple et large : faire grandir l’humain.
La Maison d’Alfred a retravaillé son offre de séminaires pour proposer des prestations sur-mesure. À présent, elle peut accueillir jusqu’à 130 personnes et met à disposition 7 salles et 4 bureaux pour vos évènements. Alicia est à l’écoute de vos attentes pour construire votre projet de séminaire. Elle sait comprendre vos besoins et trouver dans notre catalogue de restauration et d’ateliers créatifs ce qui vous correspondra. Les salles seront alors modulées et privatisées à votre guise, afin que vous soyez comme chez vous.
Souhaitant aller plus loin que les séminaires dans sa vocation de faire grandir l’humain, La Maison d’Alfred s’est lancé un défi : proposer une approche innovante alliant séminaires et formations avec des parcours originaux. Grâce à ses 10 années d’expériences dans le coaching, Emmanuel a pu rassembler autour de lui des experts en management, leadership et stratégie. La valeur d’Alfred (Trans)formation réside dans l’alliance entre ces expertises, une approche par le coaching et un suivi sur le long terme.
En effet, nous avons constaté que l’énergie créée lors de la plupart des séminaires en entreprise retombait au bout d’une semaine. Nous faisons le pari de la récurrence et de la formation continue pour faire et voir grandir chaque collaborateur sur le long terme.
La Maison d’Alfred ne se résume pas à cela. Autour du lieu continue de graviter sans cesse de nouvelles idées et de nouveaux projets.
Pour faire vivre cette imposante bâtisse, vous apercevrez parfois ses abeilles. Elles butinent de salles en salles entre chaque réunion, à l’affût des détails pour que vous soyez chez vous.
Alicia, en plus d’être une manageuse au top, est la responsable d’exploitation de La Maison. Elle est pragmatique et met ses qualités relationnelles au service de vos évènements. Vous souhaitez vivre une journée inoubliable en équipe ? Alicia saura vous l’organiser de A à Z en fonction de vos envies.
Quentin est notre athlète, en charge d’Alfred Performance il prendra soin de vous comme un champion. De plus, il est chargé du site internet et accompagne Alicia dans l’organisation de vos événements.
Hélèna est chargée des partenariats et des relations experts. Elle met également sa joie et sa créativité aux services des clients et de la communication de La Maison. Elle trouve toujours des idées pour embellir les journées !
Rigoureuse et loyale, Céline pilote les finances de la Maison et coordonne l’ensemble des missions administratives.
Thomas est arrivé en tant que commercial. Réseaux locaux, LinkedIn, Mails… Il adore rencontrer du monde et parler de La Maison.
Enfin, Emmanuel est le lien fédérateur qui nous a rassemblé grâce à son relationnel d’exception.