90’ top chrono pour vous présenter la Startupper Academy, tout comme les candidats qui devront le faire pour concourir. C’est le “The Voice des entrepreneurs”. Pour comprendre, je vous fais le speech du concept. 5 questions pour répondre à votre curiosité… Quoi, Qui, Où, Quand et Pourquoi ?

Quoi ou Qu’est-ce ?

C’est un Grand Concours d’entrepreneurs souhaitant voir leur activité se développer en cohérence avec leur «Être». Ils s’installeront dans notre espace coworking durant plusieurs semaines où chaque entrepreneur bénéficiera d’un accompagnement personnalisé.

Qui ou À qui s’adresse t’il?

Toutes les personnes ayant créé et s’orientant dans des secteurs tels que la RSE, l’Innovation, l’Humain, le Social, la Santé… La parité, la mixité ou diversité sont de mises et il faut surtout avoir un numéro de siret de moins de 2 ans. Seuls 20 candidats pourront présenter leur entreprise face à un jury composé de 4 binômes de coachs/entrepreneurs. Ce jury devra sélectionner 12 candidats lors d’une soirée à l’aveugle. Par la suite, le binôme l’accompagnera dans leur posture de dirigeant, dans l’alignement de leurs valeurs et dans leur business.

Où ?

Ils s’installent à la Maison d’Alfred pour les bureaux et la WebTV. Ensuite chez nos partenaires pour le développement de leur réseau.

Quand ?

Lancement de la campagne à partir de juin 2020.
Soirée de sélection et immersion mi-septembre 2020.

Comment ?

Devant un jury de spécialistes, les candidats auront 90’ pour exposer leur concept. Si le buzzer retentit, ils intégreront la short-list et obtiendront 5’ de plus pour présenter la vision, leur Business Plan et les ambitions de leur projet. Lors de la seconde présentation, le jury buzzera les candidats qu’il souhaite accompagner. Mais attention, tout comme “The Voice” : c’est le candidat qui choisira son binôme de coachs s’il s’avère que plusieurs coachs se retournent. Et là, l’aventure du candidat débute ! 12 lauréats, 6 mois d’immersion, entraînements, échanges, bilans et témoignages. À l’issue de cette période, une soirée Business, 3 grands prix avec une enveloppe d’investissement et 1 coup de coeur seront à l’honneur.

Quoi ?

À la clé de cet accompagnement : un bureau, des outils techniques pour travailler dans de bonnes conditions, des conseils juridiques et financiers entourés de professionnels et surtout des autres lauréats. Ils rencontreront des spécialistes, consultants, communicants mais aussi des investisseurs et la possibilité de mettre en place un crowdfunding selon les projets. Ils auront un suivi vidéo bilan et la création de tutos basés sur leur expérience… et j’en passe !

Pourquoi ?

Nous savons tous que se lancer dans l’entreprenariat semble simple mais la chute est d’autant plus vive si on ne prépare pas suffisamment le terrain afin de bien atterrir. C’est pourquoi la Maison d’Alfred porte dans son coeur ce projet, où l’entraide est au centre, devenant une des valeurs fortes qui nous anime.

Et pour quels objectifs ?

Soutenir la création d’entreprise.
Être un exemple pour d’autres entrepreneurs.
Lutter contre l’isolement du chef d’entreprise.
Renforcer ses compétences.
Devenir audacieux.
Faire grandir son business et surtout “Être” aligné avec soi et son projet.

Ça vous tente ? Inscription dès 2020.
Défi relevé : 90’ top Chrono !