Parlez-nous de vous ?

« Du haut de mes 36 ans, je suis marié et jeune papa d’un petit garçon d’à peine 3 mois. Originaire de Paris, j’ai décidé de quitter la capitale en février 2019, pour m’installer en métropole Lilloise et me lancer dans l’entreprenariat. »

En quoi consiste votre métier ?

« Je suis Agent Général Axa Prévoyance et Patrimoine. C’est-à-dire que j’accompagne les particuliers, les professionnels et les entreprises sur toutes leurs problématiques de prévoyance (décés, invalidité, arrêt de travail, santé), de retraite et de gestion de patrimoine. J’ai mon propre cabinet, je suis professionnel indépendant mais je suis mandataire exclusif pour le Groupe AXA. »

Qu’est-ce qui vous a amené à faire ce choix de métier ?

« Pendant près de 10 ans, j’étais consultant en entreprise où j’accompagnais les salariés dans leur transformation et dans leur gestion de projets. J’ai toujours aimé conseiller les personnes, mais cette fois, j’ai choisi de me mettre à mon compte. J’accompagne des personnes sur leurs problématiques de protection financière. »

Parlons valeurs, quelles sont celles qui vous portent ?

« Aujourd’hui, j’ai à coeur de développer une confiance mutuelle avec mes clients, valeur essentielle dans mon travail. La seconde est d’avoir une vision à long terme pour mieux se projeter. J’ai une approche pédagogique pour qu’un client soit toujours au clair sur les solutions que je lui apporte. »

Comment avez-vous connu la Maison d’Alfred ? Qu’est-ce qui vous a attiré ?

« J’étais à la recherche d’un lieu sympa pour travailler et y installer mon cabinet. J’ai découvert la Maison d’Alfred via Internet dans l’idée de trouver un espace de coworking dans la région. J’ai, très vite, été conquis par la Maison d’Alfred et par l’atmosphère de ce lieu atypique. Être dans une ancienne maison de maître parfaitement réhabilitée et qui a gardé son âme, son charme m’a donné envie de m’y installer. Et c’est fait ! Une autre raison qui m’a doublement donné envie : l’équipe qui m’a accueilli, souriante et dynamique. Il y a aussi un certain nombre d’événements qu’organise la Maison d’Alfred et qui offre l’opportunité de rencontrer du monde et cela a attisé ma curiosité. »

Avez-vous une citation qui résonne en vous? Quelle est-elle ?

« Celle de Sénèque : “La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie”. Elle résume bien mon état d’esprit “Voir le verre à moitié plein”. »