Les promenades de Guillemette

 

Guillemette FLIPO née en métropole lilloise et passionnée par sa région, créée sa première “promenade” à Lille. Aujourd’hui son but est de pouvoir se développer un peu partout. Elle est actuellement présente à Bordeaux, Bruxelles et vise Lyon et Nantes.

 

 

En 2018, Guillemette se promène ! ou plutôt, crée ses “Promenades“.

« Oui, je crée une nouvelle société “Les Promenades de Guillemette. »

Guillemette a fait appel aux habitants pour trouver un nom à son projet.

« Beaucoup d’Alfrédiens ont participé avec générosité et enthousiasme aux déjeuners « brainstorming », pour m’aider à intituler ce nouveau concept. »

La Maison d’Alfred, c’est ça aussi : de l’entraide, de la bienveillance, de l’énergie et beaucoup de créativité. Et finalement Guillemette baptise son concept « Les promenades de Guillemettes ».

« J’en profite pour remercier toutes celles et tous ceux qui ont participé à ces séances avec une mention spéciale pour Adrien qui, lors d’une pause-café a lancé joyeusement “mais pourquoi tu n’appelles pas ça les parcours de Guillemette ?”… »

Voilà comment sont nées “Les Promenades de Guillemette.

« Petit retour en arrière, en 2007 je créais l’agence “3-4 Jours”. Voilà maintenant 10 ans que je conçois et organise des voyages, des événements et des rallyes touristiques pour des groupes et des entreprises. Aujourd’hui j’ai envie de diversifier l’activité, et à l’image de tout chef d’entreprise, j’essaie de m’adapter au marché et aux souhaits de mes clients. »

D’où vient le concept “Les Promenades de Guillemette” ?

« Les comportements des touristes évoluent. Aujourd’hui ils aiment vivre des expériences, sortir des sentiers battus, être autonomes, goûter les spécialités locales et ne rien rater des bonnes adresses. C’est sur ce constat que j’ai décidé d’adapter mes rallyes en groupes à une clientèle individuelle, désireuse de découvrir une ville. 

Fin 2016 je créais le “Ch’ti rallye”, un livret aujourd’hui en vente à l’Office de tourisme de Lille. Au vu de son succès, je décidais de dupliquer le concept dans d’autres villes françaises et européennes, et de créer une structure spécifique. Voilà le début de l’aventure.

D’ici le printemps 2018 ” Les Promenades de Guillemette” de Bordeaux, Lyon, Nantes, La Rochelle et Bruxelles seront prêtes et au total 20 destinations fin 2018.

« Nouvelle année, nouveau projet, nouvelle énergie, nouveau bureau aussi puisque je grimpe désormais chaque jour les 3 étages pour rejoindre l’espace de coworking de La Maison d’Alfred où il fait si bon vivre ! Merci David et tous les Alfrédiens pour votre soutien et votre énergie et à très vite pour de nouvelles “Promenades” ! »

Contactez nous au 03 20 947 127 ou par mail contact@3-4jours.com