Bonjour Alice, aujourd’hui nous avons décidé de t’interviewer pour en savoir plus sur toi et sur ton ressenti en tant qu’entrepreneuse.

 

 

Parle-nous de toi, quelles sont tes passions et comment en es-tu arrivé là ?

 

Alice : Je m’appelle Alice et ça y est, je suis créatrice.

Créatrice d’entreprise certes, mais avant tout, Créatrice de rêves et d’émotions. Quand l’opportunité s’est offerte à moi de changer de fonctionnement, changer de vie, j’ai réfléchi à qui j’étais, et qui je souhaitais être, et faire de ma vie.

Mes passions ? Le théâtre et la musique

Ce qui me fait vibrer ? Rendre les gens heureux.

 

Merci Alice pour cette avant-goût, on a envie d’en apprendre davantage. Peux-tu nous parler de ton parcours avant d’être entrepreneuse.

 

Alice :  J’ai d’abord en 2006 monter ma compagnie de théâtre, par laquelle j’ai écrit et composé des pièces de théâtre musical, pour faire rire et émouvoir les gens. Puis j’ai chanté, découvert Paris, et aujourd’hui, c’est le retour aux sources. Lille.

 

Comment expliques-tu ton activité et surtout qu’est-ce que cela te procure ?

 

Alice : Être Wedding Planner, c’est un peu le résumé de tout ce que j’ai voulu faire, que j’ai fait et que j’ai rêvé faire un jour. J’organise de l’événementiel, pour les particuliers, et qui plus est pour organiser le plus beau jour de la vie des couples. J’officie, et donc écris des cérémonies laïques, accompagne les couples, et chante aux cérémonies.

Aider les autres est une passion et je sais pourquoi j’ai créé mon entreprise. Je me battrai pour elle, et pour mes valeurs, autour de la tolérance, du respect de l’autre… et de l’amour, évidemment !

 

Comment La Maison d’Alfred t’aide dans ton activité et t’apporte personnellement ?

 

Alice : La Maison d’Alfred, ça a été une petite pépite d’or dans l’émulsion de ma création. Un bébé, ça a besoin d’un berceau. La maison d’Alfred, c’est un peu comme le berceau de mon entreprise. J’ai mes repères, un rythme de travail, des gens autour de moi, beaucoup d’idées et de créativité, une raison de se lever tous les matins. Le plus dur quand on crée seul…. C’est justement qu’on est seul ! La maison d’Alfred, c’est la maison de la collaboration et des échanges et je m’y sens vraiment bien.

 

Mais on le sait bien, les rencontres ne se font jamais par hasard…

 

Merci Alice pour tes réponses, ta joie de vivre et ton élan de motivation. Nous sommes heureux de contribuer à l’avancée de ton projet et cela ne fait que commencer.