avec une résonance de dimension universelle
Dans le cadre de cette expérience, notre jeune stagiaire a pu renforcer ses compétences en design, améliorer son français et traduire le site internet de la maison en anglais. Elle a su s’intégrer à la Teamôtop comme si elle en avait toujours fait partie. Et tout comme toutes les personnes qui traversent le pallier de La Maison d’Alfred, elle a imprégné les murs de notre bâtisse de ses énergies et à participer aux vibrations de cette dernière.
Parce que la Maison d’Alfred a souhaité devenir un phare du développement humain au niveau régional avec une résonance de dimension universelle, il lui fallait une touche internationale. Celle-ci a été apportée par la traduction – faites par Kerry, la jeune femme que nous avons accepté en stage Erasmus – du site internet. Un travail de longue haleine réalisé avec succès en complément d’autres missions que nous lui avons demandé de faire.
Je suis en stage à La Maison d’Alfred depuis 2 mois et il se termine tristement. Je me suis tellement amusé avec la Team Alfred, et je suis immensément fière du travail que j’ai fait. J’ai fait quelques vidéos – comme celle pour le Retour en images du (R)éveil d’Alfred #2 où nous avons pu retrouver Sylvain Cousin – et je viens de finir d’aider à la communication du (R)éveil d’Alfred #3 pendant lequel vous rencontrerez Ludovic Pessin. J’ai aussi réalisé des cartes de bienvenue, des flyers et quelques posts pour leurs réseaux sociaux. Mais ce qui m’a le plus plu, c’est la traduction du site du français vers l’anglais, où j’ai acquis de nouvelles connaissances et compétences.
La Maison d’Alfred est un manoir incroyablement grand. Les espaces sont magnifiques, l’architecture est peut-être vraiment admirée. Les espaces sont toujours organisés, propres et confortables pour y travailler, si je n’avais pas d’inspiration dans une pièce, je pouvais toujours regarder autour de moi afin de trouver l’inspiration dans une autre salle.
Le 16 mars 2023, j’ai participé à un événement pendant lequel 116 participants du CAFC (Crédit Agricole Consumer Finance du Groupe Crédit Agricole) se sont réunis. J’ai été surprise de voir autant de monde, mais ça a fait vibrer la maison d’énergies et de vivacité, bien plus que d’habitude. Il y avait une délicieuse cuisine thaïlandaise fournie par Davoon, l’un des trateurs partenaires de La Maison d’Alfred. Les mots ne peuvent décrire à quel point chaque bouchée de la nourriture était incroyablement savoureuse. Les participants ont été répartis en équipes et ont participé à des ateliers ludiques, créatifs et ressourçants avec les intervenants partenaires de la maison.
L’équipe Alfred – la Teamôtop – m’a accueillie avec gentillesse et je me suis beaucoup amusée avec leur personnalité joyeuse. Au début, j’étais un peu timide et ne parlais pas beaucoup, à cause de la barrière de la langue, cependant je faisais toujours partie d’une conversation. J’ai toujours été à l’aise à La Maison d’Alfred. C’est un endroit incroyable pour amener vos entreprises et faire des séminaires, profiter des incroyables ateliers et offres de transformation qu’ils ont mis en place.
Je veux terminer cet article par un merci. Merci à la Teamôtop d’avoir rendu mon stage en une expérience mémorable et plus qu’agréable. Un grand merci à Alicia et Emmanuel, de m’avoir confié des tâches que j’aimais vraiment faire et de m’avoir acceptée dans l’entreprise pour cette courte durée. Je remercie aussi Quentin, Céline, Thomas et Hélèna qui, bien qu’ils ne parlent pas correctement la langue, ont quand même communiqué avec moi. Merci aussi de m’avoir fait autant rire pendant toute la durée de mon stage. Je n’oublierais pas les bons moments que j’ai passés ici . “
Une belle aventure
qui touche à sa fin…
Pour clôturer son stage, un événement a eu lieu à l’avant-post de Roubaix en compagnie des différentes entreprises, des étudiants ayant participé au programme Erasmus comme Kerry et des différents acteurs qui y ont contribué. Alicia et Emmanuel ont participé à cette cérémonie.
Thank’s you Kerry. Take care of yourself !