FORMATION PROCESS COMMUNICATION | MODEL NIVEAU 1

Chaque personnalité est un atout pour la réussite de son projet. Embarquez les sur votre chemin !

Formateur Process Communication Model

Durée & nombre

Nombre de jours : 3 (21h)

10 à 15 participants

Tarifs & inscription

A partir de 500 € HT / jour/ personne.

Réservations et tarifs en intra-entreprise sur devis par mail à contact@lamaisondalfred.fr

Délai d’accès: formation accessible sous 20 jours ouvrés après une demande de formation en fonction des disponibilités formateurs et souhaits de l’entreprise pour le planning.

Profils et prérequis

Pas de prérequis

Toute personne souhaitant renforcer sa qualité relationnelle au quotidien. 

Un lien pour réaliser votre inventaire de personnalité Process Communication Model® vous sera envoyé en amont de la formation pour une expérience sur mesure.

Dates & lieu

En intra-entreprise : dates sur réservation.

Lieu : La Maison d’Alfred 23 bd général Leclerc à Roubaix. Lieu accessibles aux personnes à mobilité réduite.  Pour toute question sur la prise en charge du handicap : contact@lamaisondalfred.fr

Objectifs

  • Identifier les composantes d’une équipe efficiente et le rôle du Leader avec le modèle MRS®
  • Découvrir Process Communication  Model® et ses six types de personnalités
  • Comprendre l’influence de sa personnalité sur son équipe
  • Savoir adapter son langage et son style de management à chaque type de personnalité

Programme

  • Comprendre les concepts de base PCM
    • Distinguer la manière de dire de ce qui est dit.
    • Connaître les six Types de Personnalité et leur manière spécifique de communiquer.
    • Remise à chaque participant de son Profil PCM.
  • Développer une communication positive
    • Savoir utiliser la règle de la communication.
    • Les différents modes de perception pour chaque Type de Personnalité.
  • Identifier les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants
    • Reconnaître les signes, attitudes et comportements révélateurs du Type de Personnalité de son interlocuteur.
  • Gérer les situations de Mécommunication, tensions, incompréhensions, inefficacité, conflit naissant ou avéré…
    • Les besoins psychologiques : source de motivation ou de démotivation
    • Comment identifier les manifestations positives ou négatives des besoins psychologiques de son interlocuteur.
    • Comment y répondre ?
    • Le stress négatif et ses différentes manifestations.
    • Les trois degrés de stress : « drivers », mécanismes d’échec et désespoir.
  • Gérer les comportements sous stress
    • Stratégies d’intervention pour revenir à une communication positive

On repart avec

Recevez en cadeau le livre « Responsabilisez et autonomisez votre équipe avec Process Communication Model® » de Vincent FAVRIE aux éditions Alisio

On vous en dit plus

En avons-nous toujours pleinement conscience ? La qualité de notre communication est un des facteurs clés de notre réussite dans la vie.

Les techniques et les outils pour mieux communiquer avec l’entourage professionnel et personnel sont nombreux et pourtant ils ne suffisent pas pour se mettre en phase rapidement avec des interlocuteurs aux personnalités très différentes.

Process Communication Model® est immédiatement opérationnel et permet de développer une communication efficace. Il prend en compte la spécificité de chacun et lui permet de donner le meilleur de lui-même, même dans les situations de conflits d’intérêt. Être formé à PCM permet ainsi de fluidifier la communication dans l’entreprise, avec ses partenaires et dans sa vie personnelle. Process Communication Model® est connu, reconnu et utilisé dans le monde entier comme outil de communication et d’aide au management des entreprises.

Ce modèle a été créé par le psychologue américain Taibi Kahler, PhD, en collaboration avec la NASA, à la fi n des années 70, pour constituer des équipes complémentaires, soudées, et prévoir les réactions sous stress des astronautes. Le docteur Tabi Kahler a ensuite développé son modèle à travers de multiples applicatifs dont le management, la cohésion d’équipe, le recrutement, le coaching, la négociation, la vente, mais aussi la famille, l’éducation, le couple.

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