SE PRÉPARER À PRÉSENTER SES IDÉES AVEC FACILITÉ
Comment faire passer efficacement et harmonieusement un message à une cible identifiée tout en étant soi-même ?
Benoît Vasse
Journaliste d’entreprise – Préparateur mental – Coach professionnel Mentor de coachs – Formateur en media training
Durée & nombre
- Présentiel
- Nombre de jours : 1 jour
- Heures totales : 8 heures
- 10 à 15 participants
Tarifs & inscription
A partir de 500 € HT / jour/ personne.
Réservations et tarifs en intra-entreprise sur devis par mail à contact@lamaisondalfred.fr
Délai d’accès: formation accessible sous 20 jours ouvrés après une demande de formation en fonction des disponibilités formateurs et souhaits de l’entreprise pour le planning.
Profils et prérequis
Pas de prérequis.
Toute personne en situation d’émetteur face
à une multitude de récepteurs :
- Une intervention lors d’une convention
- Un face à face avec un journaliste
- Un entretien d’embauche
- Un pitch pour décrocher pour une levée
de fonds - Un discours mobilisateur lors d’un kick off
Dates & lieu
En intra-entreprise : dates sur réservation.
Lieu : La Maison d’Alfred 23 bd général Leclerc à Roubaix. Lieu accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pour toute question sur la prise en charge du handicap : contact@lamaisondalfred.fr
Objectifs
- Savoir poser un objectif SMART
- Identifier son talent majeur au service de l’objectif
- Intégrer une préparation physique et mentale
- Maitriser une structure de discours
- Prendre du plaisir à communiquer
Programme
- Parler devant les autres c’est trop stressant
- Peur ou stress
- C’est quoi le stress ?
- Approche et Définition
- Mécanismes & Conséquences
- Suis-je stressé ?
- Comment éviter et combattre le stress ?
- Les 7 bons réflexes à adopter
- Introduction à la respiration et à la relaxation
- Pratiques
- Comment utiliser notre potentiel ?
- Les 4 quotients : présentation
- Scoring individuel & collectif
- Debrief & Constats : les 3 P
- Objectif : l’objectif !
- SMART
- Cible
- Le fond et la forme
- Construire un plan : Structure du pitch
- Construire une stratégie : postures corporelles et traces émotionnelles
- Exercice pratique
- Pitch individuel
- Le feedback : quelques repères
On repart avec
Une formation pour avoir un nouveau regard sur ses croyances, pour réaffirmer ses points forts, pour utiliser des méthodes qui procurent de la sérénité, pour se préparer physiquement et mentalement à prendre du plaisir à discourir.
On vous en dit plus
- Quelle est votre point fort ? Quels sont les atouts dont vous disposez et qui vous rendent irrésistible ?
- Comment utiliser votre talent pour vous exprimer en public ?
- Quelles sont les étapes pour susciter l’intérêt et attirer l’attention de votre auditoire ?
- Quelles sont les ressources que vous allez utiliser pour laisser une trace émotionnelle forte et mémorisable ?