LES 6 PRATIQUES CRITIQUES POUR DIRIGER UNE ÉQUIPE
Cette formation vise à développer avec rapidité des managers émergents, ainsi que de leur doter des compétences et des outils de base dont chacun d’eux ont besoin mais que peu reçoivent.
Stephan Coridon

Expert développement du leadership et de la résilience
Durée
- Présentiel / distanciel
- Nombre de jours : 1 ou 2 jours
Tarifs
À confirmer.
Profils et prérequis
La formation s’adresse à des managers de premier niveau.
Dates
À confirmer.
Objectifs
L’état d’esprit, les compétences et les outils réorientés fournissent aux managers de premier niveau des ressources pertinentes et pratiques pour les aider à exceller dans ce rôle difficile et exigeant.
Programme
- Développer l’état d’esprit d’un leader
- Explorer les changements critiques d’état d’esprit qui permettent de maximiser le succès en tant que leader des autres.
- Organiser des entretiens individuels réguliers
- Augmenter l’engagement des membres de l’équipe en organisant des entretiens individuels réguliers, approfondir la compréhension des problèmes des membres de l’équipe et les aider à résoudre leurs propres problèmes.
- Organiser votre équipe pour obtenir des résultats
- Créer de la clarté des objectifs et des résultats de l’équipe ; déléguer de la responsabilité aux membres de l’équipe tout en fournissant le bon niveau de soutien.
- Créer une culture de feedback
- Donner du feedback pour développer la confiance et la compétence des membres de l’équipe ; améliorer vos propres performances en sollicitant le feedback des autres.
- Diriger votre équipe à travers le changement
- Identifier des actions spécifiques pour aider les membres de l’équipe à naviguer et à accélérer dans le changement et à atteindre de meilleures performances.
- Gérer votre temps et votre énergie
- Utiliser la planification hebdomadaire pour se concentrer sur les priorités les plus importantes, et renforcer sa capacité à être un manager.
On repart avec
- Mise en place d’un plan d’action personnel
- Un questionnaire en ligne d’auto-évaluation et d’évaluation à 360 pour comparer l’évolution des compétences disponible pendant un an.
- Accès aux modules e-learning de renforcement des compétences sur la plateforme digitale All Access Pass (AAP) disponible pendant un an.
- Accès aux articles de micro-apprentissage Jhana sur la plateforme digitale All Access Pass (AAP)
- Session de retour d’expérience sur la facilité et/ou difficulté de la mise en œuvre des compétences
On vous en dit plus
Cette formation permet aux managers de premier niveau d’acquérir les compétences et les outils essentiels pour travailler avec et par l’intermédiaire d’autres personnes. Le programme est idéal pour les nouveaux managers de premier niveau qui ont besoin de réussir leur transition de contributeurs individuels à managers d’autres personnes.
Il s’applique également aux managers qui sont dans leur rôle depuis un certain temps et qui recherchent des conseils pratiques et pertinents sur la manière de diriger et de gérer efficacement leurs équipes.
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