Les Inspériences® nous font sortir du cadre. Voici trois nouveaux thèmes !

Que ce soit sortir de la Maison pour aller explorer la ville, ou sortir de votre posture pour oser l’improvisation avec humour et imagination, pas de doute les Inspériences® nous font sortir du cadre !

 

> S’évader pour un instant café/thé marocain

1006725112_097d075a8f_z

Une activité qui nous tient à cœur pour la mise en valeur de notre ville, Roubaix.

Faites votre thé dans les règles de l’art sous les conseils d’Amal et dégustez le avec quelques pâtisseries orientales, en toute convivialité. Amal vous contera alors son pays, ses saveurs et ses coutumes et traditions.

Si vous avez du temps, partez avec elle à la rencontre des commerçants marocains installés au cœur de Roubaix, pour acheter les ingrédients indispensables à la réalisation du thé et les pâtisseries marocaines.

Cet atelier est animé par Amal – française d’origine marocaine en partenariat avec l’agence 3-4 jours de Guillemette Flipo, habitante de la Maison.

 

> Une Inspérience® hors les murs avec un rallye pédestre

20109044540_f5d579fbc6_b

Au départ de La Maison d’Alfred, répartis en équipes, vous partez à la découverte du cœur de ville de Roubaix, à l’aide d’un carnet de route. La ville devient alors un véritable terrain de jeu ponctué de découvertes culturelles, de rencontres et de dégustations. Rien ne sert de courir, il suffit de faire preuve de curiosité, d’observation et de perspicacité pour répondre aux différentes questions et tenter de rejoindre le point d’arrivée. Le calcul des points révélera l’équipe gagnante.

Cet atelier est animé par Guillemette Flipo, habitante de la Maison. Découvrir son portrait

 

> Atelier d’improvisation

timthumb.php

Deux heures pour vous surprendre à oser improviser avec plaisir !

La pratique de l’improvisation permet de développer ses capacités d’écoute et de réactivité, explorer humour et imagination, oser communiquer, collaborer en équipe, dans la bonne humeur !

Cet atelier est animé par des comédiens professionnels de la Ligue d’improvisation de Marcq-en-Baroeul.